La Fédération algérienne de football annonce Vladimir Petkovic au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Le Croate prend la place de Djamel Belmadi, limogé après son échec à la CAN 2023.
Belmadi a connu, le mois dernier, une troisième désillusion d’affilée sur le banc des Fennecs d’Algérie depuis 2021. Après avoir remporté la CAN 2019 avec son pays en Égypte, l’homme de 47 ans et son équipe ont été éliminés en phase de groupes de la CAN 2021 au Cameroun et exactement à cette même étape du tournoi de cette année en Côte d’Ivoire. Il a aussi manqué de façon frustrante la Coupe du monde 2022 lors des barrages.
Les Fennecs ont maintenant un nouveau sélectionneur, après le limogeage de Belmadi. « La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », lit-on sur le site web officiel de la FAF.
Qui est Petkovic ?
Petkovic, 60 ans, est connu en Europe, n’ayant jamais dirigé de sélection à part celle de la Suisse (2014-2021). L’ancien entraîneur croate de la Lazio et des Girondins de Bordeaux fera donc ses premiers pas dans le football africain.