Le fils de l'entraîneur algérien Djamel Belmadi fait ses premiers pas chez les pros

Malgré les difficultés familiales qui l’éloignent momentanément des terrains, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a pu se réjouir de voir son fils Adam Abdallah Belmadi faire ses débuts professionnels ce week-end.

Le jeune milieu de terrain de 16 ans a en effet été titularisé dimanche avec Al Duhail, l’équipe entraînée par Christophe Galtier. Lors du match nul 1-1 contre Al Shahania en Coupe du Qatar, Abdallah Belmadi a disputé 68 minutes pleines avant d’être remplacé alors que son équipe était en tête.

Bien que ses origines paternelles lui permettent de représenter l’Algérie, le fils Belmadi a jusqu’à présent évolué dans les sélections jeunes du Qatar, son pays de naissance. Reste à voir s’il optera pour un changement de nationalité s’il continue à briller sur les terrains.

De son côté, Djamel Belmadi, qui traverse actuellement une période difficile depuis l’élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2025, devrait faire son retour sur un banc de touche prochainement. Comme l’a confié son ami Abdeslam Ouaddou, le sélectionneur algérien est très attendu pour apporter sa vision et son expertise au football de son pays.

Ces débuts professionnels de son fils représentent donc une bouffée d’oxygène pour Belmadi, contraint de s’éloigner temporairement du football pour des raisons familiales.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux