Bien que prêt à défendre les couleurs du Cameroun, l’attaquant du FC Porto Danny Namaso n’a une nouvelle fois pas été convoqué par le sélectionneur Marc Brys pour les deux derniers matchs éliminatoires de la CAN 2025.
Selon les informations, ce retard est dû aux atermoiements de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui n’a pas encore réglé les problèmes administratifs concernant l’éligibilité du joueur de 24 ans.
Visiblement agacé par cette situation, Marc Brys n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. Le technicien belge s’est dit «très surpris et déçu» de ne pas pouvoir compter sur Namaso, qu’il décrit comme «un bon joueur, un attaquant» dont l’équipe a besoin.
Brys a regretté que les démarches n’aient pas été menées à bien à temps, alors que Namaso réalise une saison aboutie avec le FC Porto, avec deux buts inscrits et des titularisations lors des deux derniers matchs.
En l’absence d’Eric-Maxim Choupo-Moting, toujours sans club, le sélectionneur camerounais devra une nouvelle fois s’appuyer principalement sur Vincent Aboubakar et Frank Magri en attaque lors des prochains matchs face à la Namibie et au Zimbabwe.