Nayef Aguerd réalise une masterclass défensive face au Barça

Ce dimanche, la Real Sociedad a créé la surprise en s’imposant 1-0 contre le leader du championnat espagnol, le FC Barcelone. Et le grand artisan de cette victoire n’est autre que le défenseur central marocain Nayef Aguerd.

Pourtant, sa participation au match était incertaine après une petite gêne musculaire lors du dernier match de Ligue Europa. Mais Aguerd a finalement tenu sa place et a livré une prestation de très haut niveau face aux stars barcelonaises, notamment Robert Lewandowski.

Avec 3 ballons récupérés, 2 interceptions, 3 duels remportés sur 5 et un taux de passes réussies de 87%, le Lion de l’Atlas a été impérial. Son anticipation, son engagement et son leadership ont fait la différence.

Certes, Lewandowski a bien marqué un but mais il a été finalement refusé pour une position de hors-jeu litigieuse. Cela n’a pas empêché Aguerd de réaliser une nouvelle masterclass défensive.

Impliqué avec la sélection marocaine dans quelques jours pour affronter le Gabon et le Lesotho, le défenseur arrive en pleine confiance après cette brillante performance face au Barça.

 

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux