Un ex-jeune du Maroc et de France rejoint les rangs de l'équipe d'Algérie

L’Algérie vient d’accueillir un nouveau renfort dans ses sélections jeunes. Il s’agit d’Amine Messoussa, un jeune avant-centre du MC Alger qui était précédemment éligible pour le Maroc et la France.

Grâce à ses origines maternelles, Messoussa peut désormais défendre les couleurs des Verts. Il a d’ailleurs été sélectionné une fois avec l’équipe U17 du Maroc en 2021, avant de rejoindre les équipes de jeunes de l’équipe de France entre 2021 et 2022.

Cependant, le chemin vers l’équipe nationale algérienne senior sera encore long pour le joueur de 20 ans. Arrivé cet été du centre de formation de Lille, Messoussa peine à s’imposer au MC Alger, avec seulement deux titularisations en neuf matchs cette saison.

Il devra donc d’abord s’affirmer en club avant d’espérer une convocation chez les champions d’Afrique en titre. Les places sont en effet très convoitées au sein de la sélection algérienne, qui regorge de talents offensifs.

Bien que sélectionnable, Amine Messoussa n’est donc pas encore près de fouler la pelouse avec les Fennecs. Il devra d’abord convaincre à l’échelon local avant de prétendre à une place dans l’une des meilleures équipes du continent.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux