Un énorme coup dur pour Zakaria Aboukhlal. l’international marocain est out pour le reste de la saison. Touché au genou droit face à l’Union Saint-Gilloise (1-1) le 21 septembre dernier en phase de groupes de la Ligue Europa, l’international marocain a été opéré. « Son opération s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison. Le TéFéCé lui souhaite une bonne convalescence et a hâte de le revoir sur les terrains », a indiqué Toulouse ce jeudi 28 septembre dans un communiqué. Le club avait dans un premier temps évoqué une absence pour «plusieurs mois».
Auteur de 15 buts et 5 passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues, le Lion de l’Atlas était pourtant en grande forme en ce début de saison. Il comptait déjà 3 buts en Ligue 1. Toulouse perd ainsi son meilleur buteurs et devra trouver une solution pour palier son absence. Le Maroc sera aussi privé d’Aboukhal pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Blessé la semaine passée en coupe d’Europe, l’opération de @Zaboukhlal s’est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu’à la fin de saison.