Sénégal : un binôme provisoire pressenti pour remplacer Aliou Cissé

C’est une direction technique à deux têtes qui devrait prendre en charge l’équipe nationale du Sénégal lors de la prochaine période internationale.

On commence à y voir plus clair pour l’après-Aliou Cissé au Sénégal. Sud Quotidien — qui avait déjà eu le scoop sur le départ de Cissé — nous apprend qui va prendre le relais temporairement.

Le tandem Thiaw-Pellerin pour assurer l’interim

Ainsi, l’ancien assistant d’Aliou Cissé, Pape Bouna Thiaw, et le préparateur physique, Teddy Pellerin, devraient temporairement prendre les rênes. Ils bénéficieront du soutien ponctuel du directeur technique national, Mayacine Mar. D’après wiwsport, la confirmation sera donnée ce vendredi, simultanément avec l’annonce du groupe pour les éliminatoires de la CAN 2025.

Pour la petite histoire, quand Cissé est parti, la Fédération avait annulé sa conférence de presse au dernier moment. La liste pour les deux matches contre le Malawi (le 11 octobre à domicile et le 15 à l’extérieur) avait été mise en stand-by.

Pour Pellerin, c’est un sacré challenge ! Le Français travaille avec les Lions depuis 2015, quand Cissé l’avait fait venir. Entre-temps, il s’est fait les dents comme coach principal : d’abord à Mézières (2017-2018), puis à Cormontreuil (2020-2023).

L’entraîneur originaire de Villers-Semeuse aurait tout intérêt à débuter son mandat à la tête des champions d’Afrique 2021 par une victoire. Deuxième et co-leader du groupe L, le Sénégal pourrait valider son ticket en cas de double victoire face à la dernière équipe du groupe, le Malawi, 126e au classement FIFA.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux