A une semaine de la pause dans le cadre de la Coupe du Monde, les championnats internationaux se poursuivent. Et nos Eléphants se sont illustrés le week-end dernier avec leurs clubs respectifs. Zaha a été doublement décisif, la paire Karim Konaté-Oumar Diakité s’est signalé sans oublier N’Guessan Jean qui frappé un grand coup avec Nîmes.
En marge de la 15e journée, Crystal Palace se déplaçait à West Ham. Les Eagles ont remporté la partie 1-2 grâce à un Wilfried Zaha des grands jours. Menés dès la 20e minute, les hommes de Patrick Viera profitaient d’une erreur de la défense pour recoller au score. Un coéquipier offrait la passe à l’international ivoirien pour l’égalisation. Alors que le match s’acheminait vers un nul, l’ailier ivoirien servait Michael Olise pour le but de la victoire. Crystal Palace enchaîne avec un deuxième succès et pointe à la 10e place avec 19 unités. L’ivoirien totalise 6 buts et 2 assists.
Konaté et Diakité n’ont pas suffi
Liefering affrontait Kapfenberg dans le cadre de la 15e journée. Malgré la performance de Karim Konaté et Oumar Diakité, leur équipe est tombée 3-2. C’est le deuxième revers de suite.
L’attaquant ivoirien, en forme actuellement a ouvert la marque pour les visiteurs à la 11e minute. Deux minutes plus tard, les locaux revenaient dans la partie. A la 64e, Diakité était à la baguette pour le second but des siens. Hélas, ils encaissaient deux autres buts aux 69e et 73e. Liefering pointe à la 13e place avec 14 points. Koka compte 9 buts alors que son compatriote a 6 buts et un assist.
Jean N’Guessan dans l’histoire
Nîmes Olympique s’est offert une victoire de prestige pour son dernier match au stade des Costières (1-0). Jean N’Guessan a été auteur de l’unique but de la rencontre à la 6e minute. L’ivoirien est devenu la dernière personne à marquer dans ce stade qui fera place désormais au stade des Antonins. C’est son 2e but de la saison. Les Rouge et Blanc sont dans la zone rouge à la 17e place avec 14 points.
Datro Fofana encore buteur
Déjà sacré champion, le FK Molde continue de battre les équipes en Norvège. Les Bleus ont gagné Sandefjord 2-1. Aligné en attaque, Datro Fofana a converti son pénalty à la 27e. Son compère de l’attaque inscrivait le but de la victoire en seconde période. L’ivoirien pousse son total à 14.
Serges Deblé finit en beauté
Troisième au classement à l’issue de la dernière journée, Tobol s’est imposé 1-3 contre FK Akjaiyk. Un coéquipier avait lancé les hostilités avant la pause. Au retour des vestaires, Serges Deblé s’offrait un doublé (48e, 70e). Il termine la saison avec 3 buts. A 12 minutes de la fin, les locaux réduisaient la marque.