Après la large victoire au RSD Jette, mercredi, l’entraîneur du RWD Molenbeek, Yannick Ferrera, a évoqué l’absence de Makhtar Gueye lors de cette rencontre. Le technicien belge confirme que le Sénégalais devrait partir cet été.
Makhtar Gueye ne portera sans plus le maillot du Racing White Daring de Molenbeek. Alors que le club molenbeekois a repris l’entraînement depuis quelques semaines, l’attaquant sénégalais de 26 ans n’a pas encore participé aux matchs de préparation. Il était donc absent lors du large succès (7-0) face à la modeste formation du RSD Jette, mercredi dernier. Interrogé sur cette absence, l’entraîneur de Molenbeek confirme un probable départ de Gueye.
« Tout le monde sait que Makhtar (Gueye) est en route vers la sortie, nous ne le cachons pas, a précisé Yannick Ferrera dans des propos rapportés par le Nieuwsblad. « En tant que joueur, vous préférez ne pas prendre de risque de blessure grave avant un match d’entraînement, et cela vaut également pour le club. Quelque chose de concret est-il déjà arrivé pour Makhtar ? Tant que rien n’est signé, ce n’est pas concret. C’est comme ça que ça se passe dans le football ».
Makhtar Gueye a été approché par le Standard Liège
Comme Gueye, Ilay Camara a aussi de grandes chances de partir, même si le latéral belgo-sénégalais a repris l’entraînement et participé au match face à Jette. « Makhtar s’entraîne toujours tous les jours, avec une bonne attitude. C’est comme ça que ça devrait être. La même chose s’applique à lui et à Ilay : qu’ils restent ou non, ils doivent continuer à travailler et à s’investir Que ce soit pour être prêt pour une nouvelle saison avec le RWDM, ou pour arriver dans son prochain club dans les meilleures conditions », ajoute Ferrera.
En début de mercato, Makhtar Gueye, sous contrat avec le RWDM jusqu’en 2026, avait été approché par le Standard Liège, comme l’informe Le Soir. Les Liégeois avaient formulé une offre de prêt avec option d’achat à 2M€ pour l’attaquant sénégalais. Mais malgré le désir du joueur de 26 ans de rejoindre les Rouches, les négociations n’ont pas abouti puisque Molenbeek souhaite un transfert définitif. De son côté, Ilay Camara a suscité l’intérêt de nombreux clubs de Championship (D2 anglaise) mais aussi de Reims.