C’est un record. Brentford est devenu la première équipe à s’imposer en Premier League lors de ses trois premières visites à Stamford Bridge. Cette fois-ci, c’est l’international camerounais Bryan Mbeumo qui a préparé la victoire en contribuant aux deux buts de son club contre Chelsea. L’équipe locale a dominé le ballon, mais les Bees ont su profiter de leurs moments forts.
Les deux équipes démarraient sur les chapeaux de roue. D’un côté, la tête de Kristoffer Ajer servait Bryan Mbeumo pour une frappe qui était bloquée au milieu de la surface. Sur un contre rapide, le centre de Cole Palmer passait à côté du but. Le gardien de Chelsea, Robert Sánchez, était appelé à l’action pour la première fois lorsque Mbeumo lui adressait un tir du côté droit de la surface. De l’autre côté, Flekken ne pouvait rien faire sur une frappe lointaine de Madueke qui heurtait la barre transversale avant de rebondir.
Le début de match fulgurant a laissé place à une bataille pour la possession du ballon au fur et à mesure que la mi-temps avançait. Le jeu s’est ralenti, chaque équipe ayant du mal à se créer une ouverture. Mais Chelsea tournait sans relâche et cherchait le chemin du but.
Mbeumo, insatiable contre Chelsea
Chelsea a entamé la seconde période avec brio, appliquant une pression constante sur Brentford de Mbeumo. Juste avant l’heure de jeu, Brentford s’est réorganisé et donnait suite à cette menace en prenant l’avantage. Jensen récupérait le ballon et le transmettait à Mbeumo sur l’aile. Son centre au second poteau était repris de la tête par le défenseur central Pinnock. Il avait couru tout le long du terrain pour s’élever au-dessus de Disasi et marquer son premier but de la saison. 0-1, 58e minute.
Chelsea se réveille alors véritablement. Il va falloir un excellent groupe bien structuré de Brentford pour grader les buts inviolés. Chelsea ronronne, contrôle, cherche la faille, tire, sans plus. Des occasions se sont présentées pour Brentford avec toujours à la baguette Mbeumo qui offrait des caviars. :e Camerounais attendra presqu’à la dernière seconde du temps additionnel pour lever ses supporters. Alors que Sánchez, le gardien de Chelsea, avait repris un corner, Maupay a porté le ballon dans la moitié de terrain des hôtes et a passé à Mbeumo, qui a roulé dans le but vide.
L’international camerounais a ainsi inscrit son 6ème but de la saison en 10 matchs.