Lionel Messi a désigné 10 footballeurs pour sa future opération publicitaire avec Adidas.
Lionel Messi a désigné symboliquement les 10 joueurs qui l’accompagneront dans sa prochaine campagne annuelle, « Messi+10 », qui présentera sa nouvelle paire de chaussures de football spécialement conçue par Adidas, les Messi Triunfo Estelar. Il s’agit de 10 jeunes espoirs au fort potentiel, allant du milieu de terrain de Philadelphie Cavan Sullivan, 15 ans, à la promesse turinoise au poste d’attaquant de soutien Kenan Yildiz (19 ans), en passant par son compatriote argentin de 19 ans son cadet Claudio Echeverri (River Plate), l’international allemand U18 d’origine burkinabè Assan Ouédraogo (Leipzig) ou encore le prodige du Barça Lamine Yamal âgé de 17 ans.
Ben Seghir choisi « non par hasard, mais par mérite »
Eliesse Ben Seghir, qui a fêté ses 19 ans le 16 février dernier, figure également parmi les 10 sélectionnés, « non par hasard, mais par mérite », comme l’a souligné la marque aux trois bandes en commentaire de la vidéo du huit fois Ballon d’Or publiée jeudi soir sur ses réseaux sociaux. Une preuve de l’estime portée par celui qui est considéré à bien des égards comme le plus grand footballeur de tous les temps.
Issu du centre de formation de l’AS Monaco, Ben Seghir compte déjà 46 matches professionnels pour 8 buts et 7 passes décisives. Cette saison, le joueur originaire de Saint-Tropez a déjà marqué 2 buts et délivré autant de passes décisives en 7 apparitions en Ligue 1, égalant son bilan de la saison précédente réalisé en 13 matches.
Absent lors de la dernière trêve internationale, le talentueux droitier devrait obtenir sa cinquième sélection avec l’équipe du Maroc à l’occasion du prochain double affrontement contre la Centrafrique dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.