Maroc : Regragui explique l’absence de Brahim Diaz

Ces derniers mois, le nom de Brahim Diaz revient avec insistance du côté de la sélection du Maroc. Cela avait été le cas au moment de la blessure d’Amine Harit juste avant la Coupe du monde 2022 puis de nouveau avant l’annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter le Brésil (25 mars) et le Pérou (28 mars) en match amical.

Et pourtant, le milieu offensif de l’AC Milan ne figure par dans le groupe dévoilé ce lundi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Le technicien s’est expliqué en conférence de presse en confirmant avoir rencontré celui qui est pour l’heure toujours international espagnol (une sélection et un but contre la Lituanie en amical en juin 2021) mais qui reste éligible avec le pays de son père.

«J’ai voyagé à Milan pour le rencontrer et avoir une discussion honnête avec lui et il a été très honnête. C’est un joueur qui a la double nationalité, qui peut jouer pour l’Espagne et le Maroc. On a eu une discussion sincère. Il se doit de faire un choix. (…) Nous, on n’est pas dans la négociation et je ne serai jamais dans la négociation. Certains binationaux font des choix rapidement, d’autres ont besoin de temps», a d’abord mis en avant l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca pour ne pas fermer la porte définitivement au Rossonero.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux