Selon les sources de la presse sportive camerounaise, la prochaine liste de Marc Brys pourrait inclure un nouveau joueur binational.
Le coach de la sélection camerounaise, Marc Brys, envisagerait d’appeler l’attaquant Danny Namaso pour les matchs contre le Kenya en octobre, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. C’est l’information rapportée par le journaliste Raphaël Nkoa.
Une longue période de courtisage
Cette possible collaboration marquerait la fin d’une longue période de rapprochement entre les deux parties, qui dure depuis plusieurs années. Ayant évolué dans les équipes de jeunes d’Angleterre, des U16 aux U20, et remporté la Coupe du monde U17 en 2017, le joueur né et formé à Reading n’était pas fermé à l’idée de changer de nationalité sportive en faveur du Cameroun, pays d’origine de ses parents.
Si cette arrivée se concrétise, elle apporterait un nouveau souffle à un secteur vieillissant, même si le capitaine Vincent Aboubakar, du haut de ses 32 ans, continue de briller. Joueur du FC Porto depuis deux ans, suite à son départ de Reading à l’été 2020, l’attaquant de 24 ans a marqué 11 buts et réalisé 9 passes décisives avec les Dragons.
Malgré un début de saison difficile (1 seul but lors de ses 7 dernières apparitions), il a contribué à la victoire de son équipe en Supercoupe du Portugal le 3 août dernier (3-4 ap. contre le Sporting). Son arrivée pourrait compenser l’échec de la Fédération camerounaise (Fecafoot) dans le dossier Hugo Ekitike, ce dernier ayant réaffirmé mi-mai son ambition de jouer pour l’équipe de France.