Après son transfert estival, l’international marocain Noussair Mazraoui a expliqué ce qui l’a poussé à quitter le Bayern Munich.
Le 3 août dernier, Noussair Mazraoui mettait un terme à son aventure de deux ans au Bayern Munich pour relever un nouveau défi à Manchester United. Bien que les retrouvailles avec l’entraîneur Erik ten Hag, qui l’avait lancé à l’Ajax, aient joué un rôle, le défenseur polyvalent de l’équipe du Maroc (29 sélections, 2 buts) a évoqué d’autres facteurs ayant motivé son choix.
« J’ai senti que je voulais franchir une nouvelle étape »
Confronté à des problèmes physiques récurrents et à une forte concurrence, le joueur originaire de Leiderdorp ne se sentait plus vraiment épanoui en Bavière, comme il l’a confié ce mardi lors d’une conférence de presse, à la veille du match des Red Devils en Ligue Europa contre Twente.
« J’ai senti à ce moment-là, donc cet été, après deux saisons au Bayern, que j’avais besoin et que je voulais franchir une nouvelle étape pour de nombreuses raisons. Je me sentais bien là-bas, mais j’avais le sentiment que je pouvais me sentir mieux et plus à l’aise ailleurs. C’est pourquoi j’ai finalement choisi de changer de club et c’est pourquoi lorsque Manchester United est arrivé, je ne pense pas devoir expliquer pourquoi vous allez dans un tel club », a expliqué le Lion de l’Atlas.
Avec 6 apparitions toutes en tant que titulaire, Mazraoui s’est imposé comme un élément incontournable sur le flanc droit de la défense mancunienne. À Manchester, le joueur qui fêtera ses 27 ans le 14 novembre prochain bénéficie de la pleine confiance de son entraîneur. Une situation qui contrastait avec celle vécue sous Thomas Tuchel la saison précédente au Bayern Munich. Cette nouvelle dynamique pourrait lui permettre de retrouver le niveau qui était le sien à l’Ajax.