L’international algérien Houssem Aouar s’est exprimé sur la polémique liée à son absence lors du dernier rassemblement des Verts.
Une mise au point nécessaire. Alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à affronter le Togo les 10 et 14 octobre, à Annaba puis à Lomé, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Houssem Aouar a tenu à rassurer les supporters algériens. Le milieu de terrain des Fennecs (11 sélections, 3 buts) a dissipé les rumeurs concernant son prétendu refus de participer au match Liberia-Algérie (défaite 0-3 le 10 septembre) comptant pour la deuxième journée.
Deux jours après la victoire 2-0 à Oran, où il avait brillé en marquant contre la Guinée Équatoriale, et trois jours avant le déplacement à Monrovia, le nouveau joueur d’Al-Ittihad avait été autorisé à quitter le groupe par la Fédération algérienne (FAF) « pour des raisons médicales », en même temps que son capitaine Riyad Mahrez. L’instance n’avait pas fourni plus de précisions à ce sujet.
« Je suis à 100% avec la sélection »
Cependant, quelques jours plus tard, des images circulant sur internet montraient l’ancien international français s’entraînant normalement avec son club. Ces images ont suffi à alimenter les spéculations selon lesquelles le joueur de 26 ans aurait choisi de faire l’impasse sur la sélection pour se consacrer à son équipe des Jaune et Noir.
Lors d’une récente interview accordée à nos confrères d’Africa Foot United, le principal intéressé a fermement démenti ces allégations, tout en déplorant la propagation de rumeurs malveillantes.
« Il y a des images avec la sélection. Ça alimente juste quelque chose de mauvais, a-t-il déclaré avant de réitérer son implication en faveur de la sélection. Nous, on est concentrés. Je suis à 100% avec la sélection. »