Mamady Bangré rejoint Grenoble

Mamady Bangré a finalisé son transfert définitif du Toulouse FC. Le milieu de terrain de l’équipe nationale du Burkina Faso a signé un contrat avec Grenoble, actuellement classé douzième en Ligue 2 française.

Bangré a commencé son parcours au Téfécé en 2007, à l’âge de 6 ans. Il s’est maintenant engagé pour une durée de trois ans avec le club grenoblois.

Le joueur burkinabè a exprimé son enthousiasme : « Les échanges se sont fait assez rapidement et j’ai de suite adhéré au projet du GF38, qui est un bon club. J’ai eu l’entraîneur Oswald Tanchot au téléphone et j’ai aimé son discours, ses principes et les intentions qu’il souhaite proposer. Je suis donc très heureux d’être là, de débuter et de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers.»

Dans sa nouvelle équipe, le jeune athlète aspire à progresser dans sa carrière en confirmant les attentes placées en lui.

«C’est la première fois que je quitte officiellement le TFC, que je remercie et où je suis très fier d’avoir joué toutes ces années. J’arrive à Grenoble pour performer et tout donner pour le club dans une L2 que je connais maintenant plutôt bien. Mon profil? Je suis un joueur plutôt créatif, excentré ou au milieu de terrain en relayeur ou créateur. J’aime provoquer, donner des bons ballons et marquer des buts. »

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux