Gernot Rohr qui l’a lancé en sélection avec le Nigeria parle d’un joueur de groupe :« Terem est un joueur très agréable à entraîner et comme équipier, car il est souriant, à l‘écoute et discipliné. Ce n’est pas un caractériel mais un joueur exemplaire dans son comportement et il ne prendra jamais la grosse tête. C’est également un gros travailleur. Il a déjà beaucoup amélioré sa technique et son efficacité ».
Jerôme Alonzo l’ancien portier du PSG et de Nice ajoute à ses qualités : « Ce qui est intéressant avec lui, c’est qu’il a ajouté plusieurs cordes à son arc depuis. Cela en fait désormais l’archétype de l’attaquant pénible à jouer car, de face ou de dos, il a toutes les armes pour frapper ou t’effacer ».
José Cobos lui en tant qu’ancien défenseur avisé dresse ses points forts : « Il est difficile à marquer car il est puissant, en mouvement et généreux dans ses efforts pour l’équipe. Il adore la profondeur et quand il l’a, comme ce fut le cas à Monaco (3-0, doublé et passe décisive de Moffi, le 26 février), il devient dur à arrêter ». Enfin c’est Lilian Laslandes l’ancien Bordelais et niçois qui apporte le regard d’un avant-centre dans le portrait réalisé sur le Super Eagle : « Il va vite, il sait garder le ballon et faire remonter un bloc d’équipe, comme un avant-centre à l’ancienne. Il mélange les qualités de fixation d’Olivier Giroud et cette capacité à aller vite vers l’avant, ce que demande le nouveau football. »