Le Stade rennais a décroché une victoire 0-2 ce soir contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Karl Toko-Ekambi ayant marqué un but d’une frappe après un enchaînement spectaculaire.
Le Paris Saint-Germain peut regretter d’avoir croisé Toko-Ekambi ce dimanche en championnat, le leader de la Ligue 1 ayant essuyé une défaite sensible. Les malheurs des Parisiens ont commencé à quelques secondes de la mi-temps lorsque la star de 30 ans a donné l’avantage aux visiteurs.
L’international camerounais a déjoué Gianluigi Donnarumma d’un missile en pleine lucarne, sur un long ballon venu de Bourigeaud depuis son camp. C’était sa première réalisation en 8 apparitions de Ligue 1 avec Rennes qu’il a rejoint en début de cette année. Son 5e but de la saison en championnat entre l’Olympique lyonnais et son nouveau club.
La soirée a été encore plus mauvaise pour le PSG, qui a pris un nouveau coup juste après la pause. Arnaud Kalimuendo a profité d’un contre-attaque et a doublé la mise à la 48e minute pour le 0-2. Cette victoire de Toko-Ekambi avec Rennes leur permet de rester 5es de la Ligue 1 avec 50 points en 28 journées. Cela n’a pas eu un réel impact sur le PSG qui reste leader avec 66 unités à 9 longueurs de Lens, deuxième.