Le jeune international algérien Ibrahim Maza n’est resté que quelques minutes sur le terrain ce week-end avec l’Hertha Berlin.
Lors du match contre Karlsruher samedi, comptant pour la 10e journée de 2. Bundesliga, Ibrahim Maza n’a joué que 14 minutes. Le jeune meneur de jeu, qui fêtera ses 19 ans en novembre, avait pourtant bien démarré en ouvrant le score dès la 9e minute (victoire finale 1-3), mais a dû quitter le terrain après avoir ressenti une gêne au genou.
À l’issue de la rencontre, son entraîneur Christian Fiél est resté serein sur la situation. «J’ai parlé rapidement avec Ibrahim après le match. À première vue, ce n’est rien de grave», a-t-il indiqué. «Nous attendons les examens médicaux pour confirmation, mais je reste optimiste.»
Les nouvelles sont rassurantes
Le lendemain du match, le club a donné des nouvelles de l’ancien international allemand U20. Via son compte X officiel, l’équipe berlinoise a rassuré tout le monde : «Maza a une simple contusion au genou droit suite au match contre le KSC. Il devrait reprendre l’entraînement prochainement».
Une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent revoir le jeune talent en novembre. Les Fennecs joueront leurs derniers matchs de l’année contre la Guinée Équatoriale à Malabo et le Liberia à Tizi-Ouzou les 14 et 17 du mois, pour les 5e et 6e journées des éliminatoires. Lors de sa première sélection le 10 octobre dernier à Annaba face au Togo (5-1), Maza n’avait joué qu’une minute.