Éric Bailly, 11e recrue de Marseille

Gros renfort défensif pour l’OM, qui enregistre l’arrivée d’Éric Bailly en provenance de Manchester United. L’international ivoirien a été prêté pour une saison avec option d’achat.

Il était arrivé dans la cité phocéenne dans la matinée du mercredi 24 août pour passer sa visite médicale. L’information a été dévoilée à travers le site du club. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Éric Bailly. Le défenseur international ivoirien de 28 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat après le succès de sa visite médicale », peut-on lire. Un nouveau renfort de taille pour les marseillais, bien décidés à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et faire bonne figure en C1.

Selon L’Equipe, il s’agit d’un prêt payant de 4 M€ soit 2 milliards 600 millions de FCFA hors bonus assorti d’une option d’achat de 7 M€ soit 4 milliards 550 millions de FCFA qui sera activée si l’OM se qualifie pour la prochaine LDC ou si le joueur dispute 50% des matches.

Barré par la concurrence à United, le défenseur a trouvé un point de chute avant la fermeture du mercato. Longtemps resté dans le flou, l’ivoirien a la chance de se relancer dans un bon championnat. Espérons que cette saison, il soit épargné par les blessures. Avec la suspension de Samuel Gigot, la nouvelle recrue pourrait être alignée dimanche prochain lors du déplacement à Nice dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux