Chris Bedia s'engage avec l'Union Berlin

Un ivoirien part et un autre arrive. Chris Bedia quitte le Servette FC pour rejoindre Union Berlin, en Bundesliga. Après avoir passé sa visite médicale dans la capitale allemande, il a signé son contrat en début d’après-midi ce jeudi 18 janvier. Son entente porte jusqu’à l’été 2027.

Servette et le club berlinois ont ensuite officialisé le transfert de l’Ivoirien en fin d’après-midi. Le montant du transfert avoisine les 2 millions de francs. Une belle plus-value pour Servette qui aurait pu ne rien retirer si Bedia était parti libre à la fin de la saison.

Le meilleur buteur de Super League cette saison (10 buts), quitte donc les Grenat deux ans après son arrivée en provenance de Charleroi. En 68 matches disputés avec le club genevois, il a inscrit 31 goals et délivré 6 passes décisives.

L’ivoirien ouvre donc un nouveau chapitre dans sa carrière après avoir joué en Ligue 2 de France et la Belgique. C’est donc un rêve qui se réalise pour lui.

« Pour moi, cela a toujours été un grand rêve de jouer dans l’un des grands championnats », a déclaré Bedia après la signature de son contrat. « Au 1. FC Union Berlin, je fais désormais partie d’un club chargé d’histoire qui inspire de nombreuses personnes. Je veux aider l’équipe avec mes points forts et la soutenir chaque jour avec mon ambition et j’espère pouvoir apporter quelques contributions avec des buts à leur succès et maintenir l’Union dans la ligue », a-t-il poursuivi.

À 27 ans, le buteur ivoirien découvrira la Bundesliga dans un club qui a disputé la Ligue des champions pour la première fois de son histoire cette saison. En championnat, le club berlinois est toutefois à la peine et pointe à la 15e place. Il aura donc la tâche de redynamiser l’attaque des Berlinois durant la deuxième partie de saison.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux