CAN 2023-Tunisie : Le sélectionneur Jalel Kadri démissionne

Une défaite contre la Namibie (1-0) et deux matchs nuls contre le Mali (1-1) et l’Afrique du Sud (0-0), c’est le bilan de la Tunisie à l’issue des matchs de poule de la CAN 2023. Un triste bilan qui élimine les Aigles de Carthage.

En conférence de presse, Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie, conscient de la déception des supporters, a tenu à leur présenter des excuses.

« On demande pardon à nos supporters. On a fait l’essentiel face à une bonne équipe de l’Afrique du Sud. Nous avons créé quatre occasions, mais on n’a pas eu de réussite », a-t-il déclaré, tout en assumant l’échec de son équipe qui a fini quatrième du groupe E avec deux points.

« Nous avons échoué dans notre mission, j’assume pleinement cet échec. L’objectif était de se qualifier en demi-finale. Mais on a échoué. Mon contrat se termine à la fin de la CAN. Mais ma décision est déjà prise. Mon avenir avec la Tunisie fini ce soir », a fait savoir le technicien.

Pour rappel, il faut remonter à 2013 pour trouver les traces d’une élimination des aigles de Carthage dès le premier tour de la CAN, signe que le mal est profond avec les choix du coach Jalel Kadri, vivement contesté par les observateurs du football.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux