S’il n’a pas eu la chance de gagner la CAN avec son pays, Didier Drogba tient à voir ses compatriotes remporter celle qu’organise la Côte d’Ivoire à domicile.
« Nous allons batailler, nous sommes à domicile, nous devons montrer que nous pouvons non seulement abriter la compétition mais aussi réaliser une belle performance », a-t-il déclaré sur le site de la CAF.
L’ex-capitaine des Eléphants appelle également ses successeurs à tenir tête face aux ambitions grandissantes des nations présentes sur leur chemin. « La Côte d’Ivoire est face à ses responsabilités, elle doit performer, toutes les équipes qui sont ici méritent d’être là, elles ont leurs chances, à nous de faire en sorte de les respecter mais surtout de montrer qu’on est capable tenir tête à ces équipes-là ».
Vainqueur de la CAN en 1992 et en 2015, la Côte d’Ivoire est actuellement troisième du groupe A avec 3 points derrière la Guinée Equatoriale (4 pts) et le Nigeria (4 pts). Ce lundi, les Éléphants se mesurent au Nzalang national en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale.