CAN 2023-Algérie : Coach Belmadi démis de ses fonctions

Dans un Tweet publié sur son compte Twitter officiel, Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de Football (FAF) a révélé qu’il a rencontré Djamel Belmadi et qu’une séparation à l’amiable aura lieu dans les tous prochains jours.

«je me suis réuni avec M. Djamel Belmadi juste après l’élimination au premier tour de la CAN 2023  et nous nous sommes parvenus à un accord pour une séparation à l’amiable. Désormais, le contrat sera prochainement résilié. Je remercie M. Belmadi pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale et on lui souhaite bonne chance durant sa carrière », a écrit Sadi sur son compte Twitter.

Le premier responsable de la FAF a tenu à s’excuser auprès du peuple algérien pour cette élimination amère de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations.

«je demande pardon à nos supporters et au peuple algérien pour cette élimination. Nous avons mis des moyens colossaux mais les résultats n’ont pas suivi. Je promets d’apporter les changements nécessaires au sein de cette équipe. On va tenter d’assurer un bon environnement et essayer de travailler sur cet échec pour rebondir à l’avenir et renouer avec les succès », ajoute Sadi.

Pour rappel, l’Algérie a terminé quatrième de son groupe D,  avec deux points décrochés.

C’est l’Angola qui a remporté la première place avec 7 points, suivi du Burkina – Faso (4 pts) et de la Mauritanie ( 3 pts).

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux