Barça : Les 23 joueurs dans le viseur pour le mercato estival

Le FC Barcelone concocte en coulisses un mercato estival XXL. Après les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré, Eric Garcia ou encore Pierre Emerick-Aubameyang, la direction du club catalan veut espère encore renforcer l’équipe de Xavi Hernandez la saison prochaine. 23 joueurs figureraient ainsi dans le collimateur de Joan Laporta.

Comme le rapporte Sport, le club suit actuellement 23 joueurs, et le journal rajoute en plus la faisabilité de chaque opération. Bien sûr, il est évident que le Barça ne recrutera pas 23 joueurs lors du marché estival. On peut en revanche estimer qu’au moins 3 ou 4 joueurs de la liste finiront rejoindre les Blaugrana en qualité de renforts.

Pour le poste de gardien remplaçant, on retrouve notamment Iñaki Peña, qui ne serait pas une recrue à proprement parler puisque le jeune portier est actuellement prêté par les Catalans à Galatasaray. Stole Dimitrievski (Rayo) et Luis Maximiano (Granada) sont les deux autres portiers convoités. En défense, on retrouve César Azpilicueta (Chelsea), présenté comme le joueur défensif ayant le plus de probabilités de signer. Son coéquipier Antonio Rudiger est aussi dans les papiers.

Gabriel (Arsenal), José Luis Gaya (Valence), Nico Tagliafico (Ajax), Grimaldo (Benfica), Javi Galan (Celta) et Mazraoui (Ajax) sont aussi des pistes étudiées pour renforcer l’arrière-garde. Dans l’entrejeu, l’arrivée de Franck Kessie (AC Milan) serait bouclée, alors que la rumeur Carlos Soler (Valence) commence à prendre de l’ampleur. Wirtz (Leverkusen) et Angelo (Santos) sont aussi des options.

Pour l’attaque, il y a du très beau monde, avec Raphinha (Leeds) comme joueur le plus susceptible d’arriver à l’heure où on écrit ces lignes. Robert Lewandowski (Bayern) aurait aussi quelques options, comme Dani Olmo (Leipzig), Darwin Núñez (Benfica) et même Erling Haaland (BVB), pour lequel le Barça n’a pas totalement abdiqué.

En revanche, deux noms qui ont été sur le bureau de l’état-major du club sont actuellement des options impossibles : Kylian Mbappé (PSG) et Mohamed Salah (Liverpool). On notera qu’Andreas Christensen, le défenseur de Chelsea, n’est pas mentionné, notamment parce que son arrivée est considérée comme certaine.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux