Arsenal : Mikel Arteta confirme le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à Londres

Lundi, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a libéré Pierre-Emerick Aubameyang avec Mario Lemina suite aux résultats de la CAF qui révélaient des « lésions cardiaques » pour les deux joueurs. En conférence de presse ce mercredi en prélude au match de la demi-finale de la League Cup contre Liverpool jeudi, l’entraîneur Mikel Arteta confirme le retour de l’attaquant gabonais à Londres.

Selon le technicien espagnol, Pierre-Emerick Aubameyang est bien de retour dans le club du nord de Londres. Mais l’entraîneur de 39 ans dit ne pas avoir une idée claire de la raison évoquée par la Fegafoot pour mettre le joueur à la disposition de son club. « Il est à Londres pour passer un examen parce que nous n’avons pas eu de clarté du Gabon sur les raisons pour lesquelles il est revenu », a déclaré Arteta, rapporté par Football Daily.

La Fegafoot évoquait lundi avoir mis les deux joueurs à la disposition de leurs clubs pour des examens plus approfondis. Après être guéris de la Covid-19, Aubameyang et Lemina présentaient des « lésions cardiaques », révèlent les résultats de la CAF. Rappelons que les deux n’ont joué aucun match de la CAN 2021. Aubameyang, lui, étant écarté des terrains par son club depuis le 6 décembre 2021 pour indiscipline. Ce qui lui a d’ailleurs coûté son brassard de capitaine d’Arsenal.

 

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux