La Côte-d’Ivoire affrontera le Maroc et l’Afrique du Sud respectivement les 14 et 17 octobre. Pour ces deux matchs amicaux, Jean-Louis ne pourra pas compter sur son capitaine Serge Aurier reparti en club après un examen médical.
Serge Aurier est forfait ! Le capitaine ivoirien est d’ailleurs reparti à Nottingham Forest. Une situation qui s’explique par un pépin physique.
Présent en conférence de presse cet après-midi 24 heures avant le match amical contre les Lions de l’Atlas, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur national a été clair sur Serge Aurier, le capitaine des Eléphants. « Il est parti. Nous avons passé une IRM lundi. Il est sorti à la mi-temps, il a pensé que c’était une petite gêne. Et quand nous avons fait l’IRM, il y avait une image et son club a souhaité le récupérer pour le soigner afin d’éviter une rechute », a expliqué le sélectionneur des Eléphants avant d’ajouter. « L’examen médical a été fondamental. À aucun cas, je n’aurais pris le risque de le faire jouer à partir du moment qu’on me disait qu’il y a une image qui apparaissait. »
Absent lors du dernier rassemblement, Serge Aurier manquera à nouveau à ses coéquipiers. Un coup dur pour Jean-Louis qui fait les derniers réglages à 2 mois de la CAN 2023. Et surtout après le tirage au sort qui place la Côte d’Ivoire dans la poule A avec la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et le Nigeria.
La rencontre amicale entre Eléphants de Côte-d’Ivoire et les Lions de l’Atlas est prévue ce samedi 14 octobre à 17 heures au stade Félix Houphouët Boigny entièrement rénové.