L’international malien El Bilal Touré a marqué l’unique but de la victoire de l’UD Almeria ce dimanche soir en Liga espagnole contre le FC Barcelone. Il s’agit d’une réalisation issue d’un enchainement impeccable, dont la star africaine était la pièce maitresse.
Le jeune attaquant était titulaire ce soir au Stade des Jeux de la Méditerranée face à l’équipe de Xavi Hernandez et s’est avéré décisif en première mi-temps. A domicile avec les Rojiblancos, Touré a ouvert le score après 24 minutes. Sur l’action, il a reçu dans le camp adverse avec un amorti de la poitrine, un dégagement de sa défense. Cela lui a servi illico à déclencher un une-deux avec Luis Suarez, suivi d’un appel impeccable dans le dos de la défense catalane.
Face au but à l’entrée de la surface du Barça, Touré a opéré un contrôle du ballon, avant de marquer à l’aide d’un tir puissant qui a fusillé Marc-André ter Stegen. Impeccable enchainement. Il s’agissait du 6e but de l’attaquant de 21 ans cette saison après 17 apparitions durant lesquelles il compte aussi deux passes décisives. Remplacé en toute fin de partie, le Malien a décroché le prix de l’homme du match.
Cette victoire 1-0 contre le leader de la Liga fait un bien fou aux Andalous qui sont 15es avec 25 points après 22 matchs. Il s’agit aussi de leurs premiers points pris après trois défaites d’affilée en championnat. Leur prochain match est la réception de Villarreal le samedi 04 mars prochain.