Prêté à Leicester City la saison passée, Abdul Fatawu Issahaku a confirmé son transfert définitif chez les Foxes.
L’annonce a été faite par le joueurs ghanéen lors des Ghana Football Awards. Issahaku, qui a rejoint les Foxes en prêt du club portugais Sporting CP l’été dernier, sera transféré définitivement après une saison réussie.
Au cours de son prêt, l’international ghanéen a joué un rôle essentiel dans la remontée de Leicester City en Premier League, avec six buts et 13 passes décisives. Ainsi donc, Leicester City est prêt à activer la clause de rachat de 17 millions d’euros, Issahaku ayant joué plus de 60 % de ses matchs la saison dernière.
Malgré un embargo sur les transferts en raison de violations des règles de profit et de durabilité lors de la saison 2022/2023, le club reste déterminé à conserver le prometteur ailier.
Le Steadfast FC, l’ancien club d’Issahaku, recevra 50 % de la valeur du transfert une fois que Leicester City aura payé les 17 millions d’euros.
Le Sporting CP ayant acquis Issahaku en 2022 pour 1,2 million d’euros, le gain substantiel de 15,8 millions d’euros sera partagé entre le Steadfast FC et le Sporting CP, chaque club recevant 7,9 millions d’euros.