La Fédération algérienne de football (FAF) s’est portée candidate pour abriter la CAN 2025 qui était initialement confié à la Guinée. En effet, après avoir retiré l’organisation à la Guinée, fin septembre dernier, la CAF a lancé un nouvel appel à candidature. La date butoir de dépôt de candidature est fixée au 16 novembre. Si elle a à plusieurs reprises indiqué sa volonté d’organiser l’évènement, l’Algérie n’était pas encore passée à l’action.
A en croire les informations de Echorouk, relayées par Sports 360, la FAF a bien envoyé une correspondance pour présenter officiellement sa candidature.
Les pays qui auront présenté leurs candidatures recevront une visite d’inspection entre le 5 et le 25 janvier 2023. Celle-ci aura pour mission de s’assurer de la qualité des infrastructures et de la capacité du pays à abriter cet évènement continental.
Pour rappel, La CAF a prévu dévoiler le nom du pays organisateur de la CAN 2025 le 10 février 2023. En dehors de l’Algérie, le Maroc ou encore le Sénégal sont cités comme potentiels candidats.