2023 : La Tunisie éliminée !

À seulement 1 point (-1) après leurs deux premiers matchs, les Aigles de Carthage de la Tunisie jouaient leur ticket pour les 8e face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud au Amadou Gon Coulibaly Stadium (Korhogo). Les Tunisiens concèdent le nul (0-0) et sortent de la compétition.

Dans une partie fort équilibrée, ce sont sud-africains qui s’offrent quelques rares occasions. C’est sur un score vierge (0-0) que Bafana Bafana et Aigles de Carthage entrent aux vestiaires. À cet instant, la Tunisie est toujours éliminée. Peu inspirés devant des sud-africains incisifs, les hommes de Jalel Kadri auront une grosse opportunité à la 89e.Mais la puissante tête de Haythem Jouini sur le centre de Sayfallah Ltaief, passe largement au dessus de la barre. C’est sur un cruel (0-0) que la rencontre s’achève. La Tunisie est éliminée avec deux petits points (-1) et une 4e place de la poule E. Elle ne fera donc pas mieux que les quarts de finale de 2021.

Les Maliens dominent le groupe

Au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Aigles du Mali (1er) et la Namibie (3e) s’empoignaient dans le même temps. En quête d’un nul pour conforter leurs qualifications, les deux formations se séparent sur un nul blanc (0 -0) au soir des deux périodes. Le Mali termine donc en tête de  la poule E.

Premiers du groupe E avec 5 points (+2), les Aigles du Mali joueront le Burkina Faso en huitièmes de finale. L’Afrique du Sud et la Namibie finissent respectivement (2e avec 4 points (+ 2) et 3e avec 4 points (-3). Ces nations se qualifient également.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux