Après son en lice réussie dans sa CAN, le samedi dernier lors de la journée inaugurale, face à la Guinée-Bissau (2-0), les Côte d’Ivoire s’est manquée devant le Nigeria (1-0) dans ce premier gros test suite à un but de William Troost-Ekong sur penalty.
En zone, les deux capitaines, Serge Aurier et Franck Kessié ont reconnu cette défaite qui intervient sur un détail. Ils se sont projetés vers la dernière journée où ils devront tout donné pour accrocher une place en 8e de finale.
Le milieu d’Al-Ahli Jeddah est déjà fixé sur la rencontre contre le Nzalang National. Pour lui, ils iront mieux se préparer afin d’aborder cette «finale» de la meilleure des manières.
« On n’a pas pu gagner aujourd’hui mais il y’a encore un 3e match. Donc faut retrousser les manches, faut rentrer au labo et travailler pour gagner le lundi. Chez nous, on joue devant notre public, donc on aimerait aujourd’hui avoir les trois points, ça n’a pas été le cas. Mais comme je l’ai souligné tout à l’heure, il y’a encore un match dans deux jours, déjà faut se mettre au travail et penser à lundi puis espérer gagner », a-t-il dit.
Les 49 mille personnes présentes à Ebimpé, ce jeudi 18 janvier ont donné de la voix. Malheureusement, le résultat n’a pas suivi. Kessié, les invite une nouvelle fois, ce lundi 22 janvier.
« Je dis encore merci aux supporters ivoiriens qui nous ont pousser jusqu’au bout aujourd’hui (jeudi 18 janvier). On leur demande encore de venir lundi et de continuer à nous soutenir et comme ça ensemble, on est fort », a-t-il poursuivi.
« Faudra restez concentrés et puis gagner le prochain »
Le capitaine Serge Aurier, à son tour, est allé dans la même veine que son cadet. La prochaine rencontre sera déterminante.
« On n’est pas content du résultat. Je pense qu’on a mis les ingrédients qu’ils faillaient. On a eu le contrôle mais on perd le match sur un détail. Il reste encore un match. Faudra repartir, faudra restez concentrés et puis gagner le prochain », a-t-il déclaré.