Ce mardi 8 novembre 2022, le monde du football africain et surtout sénégalais est en émoi. En effet, dans le match du Bayern de Munich opposé au Werder Brême (6-1), Sadio Mané a reçu un coup sur le tibia. Et a dû céder sa place dès la 20e minute de jeu.
L’ensemble du staff bavarois évoquait un simple coup reçu. Dino Toppmoeller, l’entraîneur adjoint du Bayern de Munich, avait même mentionné que la participation de la star sénégalaise au Mondial n’était pas remise en question après sa sortie sur blessure face au Werder Brême ce mardi. « Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde (20 novembre — 18 décembre) n’est pas remise en cause ». Mais, coup massue vient de tomber sur le Sénégal. Selon L’Equipe, l’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Une situation assez problématique à la fois pour le joueur et le sélectionneur Aliou Cissé qui doit annoncer sa liste des 23 lions pour le mondial Qatar 2022.Sans son leader au Qatar, la sélection sénégalaise sera fortement diminuée.