Lyon : direction la Bretagne pour Toko Ekambi ?

Pris en grippe par les supporters lyonnais, Karl Toko Ekambi pourrait profiter de ce mercato hivernal pour aller voir ailleurs. Cela tombe bien, une équipe du haut de tableau de la Ligue 1 a coché son nom. Il s’agit de Rennes. Selon L’Equipe, le club breton voudrait le faire venir pour pallier l’absence de Martin Terrier, blessé jusqu’à la fin de la saison. Le Camerounais est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2024.

Karl Toko Ekambi est sorti à la 58e minute de la défaite (1-2) de Lyon face à Strasbourg, ce samedi 14 janvier, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. L’attaquant camerounais n’a pas goûté son remplacement par Bradley Barcola. D’autant qu’il a été la cible de sifflets et de doigts d’honneur de la part du public du Groupama Stadium, qui a déployé une banderole demandant son départ du club.

Karl Toko Ekambi a directement rejoint les vestiaires. Dans les couloirs, le Lion Indomptable a laissé éclater sa colère en tapant violemment dans une poubelle.

Discret face aux Alsaciens, l’international camerounais (55 sélections, 12 buts) continue ainsi de broyer du noir. Depuis le début de la saison, il n’arrive pas convaincre ses entraîneurs (Peter Bosz et Laurent Blanc) et le public lyonnais. En dix-huit apparitions, le joueur de 30 ans n’a trouvé qu’à quatre reprises le chemin des filets.

Laurent Blanc ne comprend pas le manque d’efficacité de son attaquant, qui assure aux entraînements. «Ce n’est pas du tout la même chose entre son niveau de la semaine et son niveau pendant les matches. C’est un joueur complet, qui va vite, qui dribble, mais ses productions ne sont pas à la hauteur, avait signalé l’entraîneur de Lyon. Il doit y avoir un problème, il faut retrouver la confiance individuellement. L’état d’esprit dépend de chaque joueur.»

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux