La Ligue des champions CAF offre de belles affiches, ce samedi 25 novembre surtout avec le choc entre l’Espérance sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel. Mais également les premiers pas de Medeana du Ghana qui ira défier le géant Al Ahly, tenant du titre.
La Ligue des champions CAF 2023-2024 a débuté vendredi 24 novembre. Mais ce samedi, c’est la rentrée des classes pour plusieurs écuries du continent africain. Que des habitués même du tournoi qui connaissent notamment le chemin. Et cette année, les équipes défendront à fond leurs chances pour donc espérer décrocher le prize money qui sera de 4 millions de dollars, environ, 3,6 millions d’euros. Une augmentation massive de 40 % des dotations financières des compétitions de la CAF visant à rendre le football de club africain autonome et plus compétitif.
Al Ahly et la défense de son titre
Les Egyptiens d’Al Ahly entament ce samedi la défense de leur titre. Le géant cairote commencera par Medeama du Ghana. Les Égyptiens tenteront de soulever leur 12ème trophée, un record. Et les Ghanéens ont été ainsi bien servis pour leurs débuts dans le groupe D. «Je m’attends à ce que les joueurs soient pleinement concentrés contre Medeama», a déclaré Koller lors de la conférence de presse d’avant-match. «Nous devons trouver un équilibre entre nos prouesses offensives et notre défense solide. Car les deux aspects sont tout aussi cruciaux.»
Medeama, qui accède pour la première fois à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, a fait preuve de résilience. L’équipe a surmonté les obstacles pour atteindre ce stade. Les Ghanéens ont disputé quatre matches difficiles en deux tours de qualification contre les Remo Stars du Nigéria et le Horoya AC de Guinée.
Explosif Espérance Tunis — Etoile Sportive du Sahel
C’est le match à ne pas rater ce samedi25 novembre en Ligue des champions CAF. Un derby tunisien entre l’Espérance Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel. Quel match… Ce sera ainsi le 9ème duel entre ces deux clubs tunisiens en Ligue des champions CAF. Au score : c’est l’EST qui mène avec 5 duels remportés. Tandis que les Etoilés ont aligné trois nuls. Dans les huit matches joués pour l’instant, l’Espérance a marqué neuf buts contre seulement 2 buts pour l’Etoile. La donne pourrait changer ce samedi pour le compte de la 1ère journée du groupe C de la LDC CAF.